top of page

LES MEMOIRES DE KA

Le naufragé du Shaddaïe - Tome 1

« Un chemin d'ailleurs sur la marche du temps...

​

Premier opus du premier cycle de l'absolue saga - Exordium - 

​

2004 - Alexandre de la Guéronnière, reporter de guerre, par en mission en Irak pour couvrir les événements dramatiques de ce pays. Son avion est détourné. Il est retrouvé quarante jours après dans le désert égyptien, proche de la frontière libyenne. Au cours de son rapatriement en France, Alexandre sombre dans un coma qui va durer cinq ans. C’est sans séquelle qu’il se réveille de ce profond sommeil.

Un an après sa résurrection, Alexandre décide de retourner sur les traces de ce passé perdu.

​

​

Poster 50x70 Les mémoires de Ka light.jpg
Poster 50x70 Les mémoires de Ka light.jpg

SYNOPSIS

Après avoir été enlevé par une force mystérieuse Alexandre de La Guerronière, grand reporter de guerre au sein de la célèbre agence de presse Oméga et suite à son long séjour dans le désert,  sombre dans un coma qui durera cinq années. Quelques mois après sa résurrection, Alexandre  va progressivement appréhender cet étrange itinéraire qui l'a entraîné au plus profond de la terre, au centre de sa vie. C'est à la mort de son psy qu'il prend conscience que cette absence de cinq ans est le résultat d'une longue transgression physique dépassant de loin les limites du possible et celle de la mort. Alexandre, son épouse et leur intriguant guide  Saïd  vont  dès lors se lancer dans une fascinante expédition qui les conduira dans un premier temps en Égypte, à l'endroit où le reporter a été retrouvé sans connaissance, la passe d'Aqaba sur le plateau de Gilf El Kebir, pour y découvrir la cité des oiseaux, l'oasis légendaire de Zerzura. Une aventure palpitante entre Atlantide et apocalypse, à la frontière d'un entre deux mondes ouvrant les voies de la connaissance et du savoir sur l'origine et l'histoire de l'humanité. Une quête alchimique où l’Homme, fait du plomb mental de notre société,  se transcende en Être lumineux... Or de sa propre transmutation spirituelle qui coule dans les veines de sa genèse.

 

Vous désirez connaître la réponse à cette question existentielle que nous nous posons tous...

Pourquoi sommes nous ici ?

 

Alors, suivez dès aujourd'hui ce chemin d'ailleurs sur la marche du temps...

Bandeau V2.jpg

LE PREMIER CYCLE

Rendez vous en nouvelle Atlantide !

Partez pour une aventure qui va bouleverser le monde...

 

La saga dont fait partie « Les mémoires de Ka » va s'intéresser aux nombreuses énigmes, mystères et interrogations que l'homme se pose pour les transposer dans une histoire captivante et palpitante. Une épopée sans pareille qui va vous permettre de réfléchir aux questions qui sont restées en suspend et qui défrayent depuis des décennies les chroniques mondiales en démobilisant le plus souvent les scientifiques obtus et trop cartésiens pour ne s'intéresser qu'aux équations mathématiques. Cependant, beaucoup d'autres scientifiques se posent de nombreuses questions existentielles en essayant d'évaluer à travers leurs sciences les frontières de l'impossible. Scientifique de formation et journaliste de profession  j'ai suivi le raisonnement d'un chercheur et d'un profiler dans une investigation scrupuleuse en vue de construire la cohérence de cette saga.

​

Cette aventure à ceci d'inédit qu'elle développe dans un cadre orignal, singulier une odyssée qui trouvera sur son chemin l'origine de l'homme et  ses manifestions. Une introspection dans l'univers fantastique ou les mystères construisent cet être particulier doué de pensées et de réflexions.

​

L'objectif de la saga n'est pas de faire la monstration du combat entre le bien et le mal mais plutôt d'observer cette continuelle recherche d'équilibre entre l'ombre et la lumière. La saga va interpréter cette dualité précaire et donner à l'histoire les clefs d'un équilibre imparfait retrouvé. Une ode à la vie ou le méchant peut être noir habillée de blanc et le gentil, blanc habillé de noir.

Bandeau V2.jpg
bottom of page