top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSerge Leterrier

Black Floyd, my friend, my brother...

Standing Bear, Oglala Dakota, l'homme rouge Amérindien a dit à l'homme blanc :


"Le sang qui en coulera sera de la même couleur que le tien. Nous sommes

deux enfants du Grand Esprit."


Mais l'homme blanc, qui se veut supérieur aux autres, pour se prendre pour Dieu, n'a pas compris... Comprendra-t-il un jour que le peuple rouge, le peuple noir, le peuple jaune, le peuple brun et le peuple blanc sont Unis à jamais par les liens du sang et de la vie... Des peuples immortels en "Soi", car issues du berceau de l'humanité, la Terre. L'homme Blanc a peur de son ombre, pourtant c'est une ombre qui protège la lumière du cœur, clarté que l'homme blanc a perdue depuis bien longtemps. Non l'homme noir n'est pas un crime (dixit Salomon Ndedi Moussinga), Ce crime est lié à cette humanité qui ne reconnaît pas son frère de sang à travers les yeux de la création. Il suffit dès lors de porter un regard vers l'autre pour ne pas étouffer du "Je-nous" ce lien universel qui nous uni-vers lui.

Mais voilà l'homme blanc a peur, il a peur des ombres diffusées par sa conscience, alors, c'est certain, ce n'est pas gagné...

Tous mes respects et toutes mes pensées à Georges Floyd, à sa famille et à ses amis... Gardons cette mansuétude, qui fait de l'homme bon, un homme meilleur dans la paix et l'amour.

La violence ne résoudra pas les actes criminels, au contraire elle les accroît...

Namaste Serge Leterrier Auteur



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page