top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSerge Leterrier

Californie, Amazonie, Australie...

Californie, Amazonie, Australie...

Incendies, mais aussi inondations, glissements de terrain, tremblements de terre, cyclones, tornades...

Des drames tellement naturels à l'échelle de la planète, et cruellement éprouvant au niveau humain. Reste à nos consciences d'en retenir les leçons et d'exprimer, face à ces terribles événements, notre respect envers la nature et à ce lieu de villégiature qui nous est offert ; la magnifique Terre d'asile.




Retrouver nos valeurs fondamentales et profondes, aussi ce pourquoi nous sommes ici, n'empêchera pas ces catastrophes, certes, mais ce positionnement nous permettra, j'en suis persuadé, d'affronter les convulsions, la fièvre et les crises de croissance de cet oasis de vie.


Aucune religion, aucune obédience, aucun gouvernement ne peut empêcher l'inexorable. Seule la foi en soi, la foi en l'homme, la spiritualité originelle nous permettront de traverser toutes ces épreuves aussi difficiles soient-elles.

De tous temps nous avons eu des avertissements. Déjà en Égypte pharaonique les textes précisaient ce type de catastrophe :


"Tu es destiné à vivre des millions de millions d’années. Pourtant, je détruirai tout ce que j’ai créé ; ce pays redeviendra à l’état de Noun, à l’état de flot, à son premier état. Je suis ce qui restera, avec Osiris, quand je serai redevenu serpent. Et ce que je serai, les hommes ne peuvent pas le connaître, les dieux ne peuvent pas le voir. Car je suis la totalité de ce qui est et ce qui n’est pas." Extrait du texte des sarcophages.


Suivre la voie des sages est le seul chemin que nous puissions prendre aujourd'hui et c'est celui que j'ai choisi....

Namaste Serge Leterrier Auteur




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page