top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSerge Leterrier

UN PEU DE MOI AU PLURIEL

Une réflexion qui fait suite à l’écriture de mon autobiographie intitulée : Le voyageur d'Ether-Nité, conversations avec la lumière. Livre qui paraitra le deuxième semestre 2O2O

La première citation de ce livre est :

« Ce que je recherche dans cette autobiographie, ce n’est pas de parler de moi, mais plutôt de partager mon expérience avec les autres… de la transmettre et pourquoi pas d’en parler » Serge Leterrier – Un voyageur d’Ether-Nité (2020)

La plate-forme sociale Facebook est particulière, elle nous permet de parler, d’échanger, de partager avec des personnes que nous ne connaissons pas, avec qui nous sympathisons et nous tissons des liens relationnels puissants. Aujourd'hui je vais donc essayer de me présenter, non pas dans ma globalité, mais par le biais des différentes facettes de ma personnalité qui réalisent l’être que je suis. Il n'y a pas si longtemps que je suis sorti de ma réserve. Il a fallu deux ami(e)s de cœur et d’esprit, Fabrice Constant et Laetitia constant, pour m'extirper de cette carapace de timidité et d'intériorisation qui faisait de moi une personne en recul face à lui-même. Aujourd'hui, je suis dans une phase de transmutation et j’ai besoin d’échanger non pas pour parler de moi. mais pour définir une relation, avec les autres, cohérente en fonction de ce que je vis intérieurement.

Un auteur, scénariste est, comme je le dis souvent, un schizophrène passif, entouré de ces personnages de fiction. Il les fait vivre, souffrir, mourir. il construit leur personnalité, leur comportement, leur façon d’être et aussi de paraître face aux autres personnages. Tout ce petit monde vie dans une harmonie parfaire jusqu’à la fin des histoires qui les préoccupent. Mais revenons à la décomposition de ma globalité. 6 facettes de ma personnalité, comme les 6 jours de la création (Genèse) ou encore les 6 composant de l'ADN... L'acide désoxyribose nucléique, soit un sucre, un acide et 4 bases azotés.

*D’un sucre : Le désoxyribose (l'énergie) *D'un acide Le phosphore (la lumière) *Et de 4 bases azotées -L'adénine (A) -La thymine (T) -La cytosine (C) -La guanine (G)

Le 7é jour (Jour de repos) ou la cinquième base est L’Uracil-U (Base azotée de l’ARN) est l’information qui est transmise à travers ma personnalité intégrale peut être cette âme qui m’enveloppe et qui transmet.

Alors commençons par les bases psychologiques de ce caractère qui est mien.

A- le petit Serge : L'enfant à la naïveté exacerbée, pur, observateur, à l'écoute, le candide de cette architecture. Celui qui voit, qui mémorise et qui s’interroge sur le monde des adultes. T- Serge Leterrier Auteur : Un brin d'adolescence dans ce monde des adultes, créateur, rêveur, aime naviguer dans son imaginaire... C'est un dérouleur d'histoire, mais pas un Constructeur, c'est SEL qui s'en occupe. Il nourrit sa passion à travers ses romans, ses scénarios ou ceux qui lui sont commandés. C’est le côté féminin de cet ensemble. C- SEL de Fictions. : SE pour Serge et L’initiale L du nom de famille soit SEL. Le couteau suisse de la bande, il s'adapte, il répond aux exigences des trois autres. Organisé, rationnel, pragmatique, méthodique, cadré sans être formaté, graphiste, « marketeur ». Il est curieux de tout. Un chercheur à la curiosité exacerbée, un "scruteur", un observateur de mouvements et de cultures. C’est lui qui construit son chemin de vie (22) donnant une structure à Serge Leterrier Auteur et servant de modérateur au Captain Scud pour éviter qu’il ne dépasse certaines limites. G- Captain Scud : Captain, peut être en hommage à la tradition maritime familiale et Scud pour les missiles qu'il peut envoyer, c'est L'adulte du groupe, l'homme, celui qui ne mâche pas ses mots... Journaliste, investigateur, adore faire des chroniques sanglantes, satyriques et un tantinet irrévérencieux. Il en a des sympas aussi. Comme le chantait Patricia Kass, dans mon mec a moi, "... Il parle d'amour comme il parle des voitures...". Il n’hésite pas à parler de sexe, de voiture un peu moins maintenant et des gens qui l’emmerdent. Reporter photographe, baroudeur, aventurier, mais bridé par les autres… Quoique plus modéré depuis qu’il est mature. Voici pour les 4 bases, passons maintenant : - Au sucre... Serge Leterrier, une personne timide, humble d'une façon maladive, empathique, respectueuses des valeurs humaines, spirituel. de cette énergie il en tire sa Foi, malgré tout il est opposé à toute forme de religion. Pour lui l'homme doit gagner sa foi par lui-même, elle ne doit pas lui être imposée. - L'acide enfin, la lumière, le VITRIOL alchimique, l'esprit qui enveloppe toutes les facettes de sa personnalité. Je me garderais de révéler le nom de cet esprit… Un être de lumière au plus grand sens du terme.

Il m'a imprégné de sa candeur et de sa félicité et m'a permis d'être ce que je suis aujourd'hui. Il a amené ma conscience et m’a permis de voyager au-delà des limites du concevable dans des expériences spirituelles singulières, hors du commun que je vais relater dans mon futur livre-- Le voyageur d'Ether-Nité, conversations avec la lumière. Mon autobiographie...

Le 7e jour ou la cinquième base (U) est le message que l’âme diffuse entre l’esprit et ma personnalité.

Voilà, vous me connaissez peut être un peu mieux dans cette métaphore psychologique, un aperçu de ce Moi voulant tendre inexorablement vers son Soi par un travail assidu sur cette écriture qui m'appartient...

Un de mes guides spirituels m'a dit un jour : « Il faut que tu comprennes Serge, que tout est écrit, mais dis-toi aussi dans ce même instant, que tout reste à écrire... »

Je comprends, depuis peu, ces mots transmis, reçus il y a 35 ans. A très bientôt avec mes pluriels…

Namaste Photo Serge Leterrier Photographie Ombres de glace




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page